lundi 21 juillet 2008

la mort est venue ...je dis aurevoir a la vie

Dans ce monde éphémère je savais que j’été q’un visiteur
Je savais que cette vie c un voyage de passage et que a un moment donnè je devrais partir
J’ai appris que la mort restera toujours un mystère .je sais pas le lieu je sais pas l’heure
Que je soit modeste ou célèbre .que je soit jeune ou vieux .que je soit riche ou pauvre .ça viendra et malheureusement ça prévient pas
Je savais que ça viendra ce jour, mais pas autant comme je suis jeune plein de force, j’ai cru que j’été fort avec tous les moments que j’ai passer les sorties entre amis, les soirées, et tous les trucs de la jeunesse de mon temps je me suis pas bien préparer a cette heure, je sais pas quoi faire parler pour dire que je vais partir ou pleurer parce que je sais que je vais mourir
Je suis cloué dans mon lit, je sais qui il me reste quelque temps dans cette vie, je bouge plus, je suis bien entouré mes proches ma famille, je donne des regards du perdant, je me souviens de tous ce qui a marker ma vie les moment heureux, les chagrins, les moments d’émotions,
Je me sens perdu, quoi faire ? Se sauver, mais ou partir j’y peut rien l’heure est venue et dans quelque instants l’obscurité viendra pour me dire que tout sera fini, je fais quoi ? Parlez moi, je hurle mais personne m’entend, je fais quoi au dernier moment, un dernier regard sur ma mère qui me disais toujours prie avant quand prie sur toi .ou un dernier regard sur mon père qui essayer de me voir toujours pieux toujours heureux, mais moi j’ai pris tous ça a la légère, j’été pas a la hauteur
Laissez-moi un peux de temps pour dire au revoir a ma famille
Laissez-moi un peu de temps pour faire du bien respecter mes parents et surtout prier
Laissez-moi un peu de temps pour me préparer à la tombe, ce lieu où je serais seul, cette tombe tellement Étroite ou je ne peux même pas plier une jambe. Aucune réponse
Je sens une froideur bizarre, je tremble, je ne peux pas, les larmes coulent toutes seules
La respiration commence à être difficile, mon regard devient de plus en plus un brouillard
Quelqu’un rentre il ma pas saluer, c l’ange de la mort il est venue prendre mon âme, j’ai plus mon sort entre mes mains, je savais que je vais pas être prévenue, j’entend mon cœur s’éteindre, je respire plus, mon regard est fixée, la fin est venu, je dis au revoir a la vie
Aujourd’hui ça été mon jour et demain peut être ça sera ton jour ……toi ………qui lis ce texte

O être humain tu mourra que tu soit jeune ou vieux
O être humain ta q’une seule vie a vivre fais tous pour être pieux
O être humain ça viendra le jour ou ton âme montera au cieux
O être humain la tombe..La tombe t’attend et tu seras seul dans ce lieu
.
Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse

D.chihabe ali mohamed
Porte parole de l'èquipe "Seconde.Minute"