samedi 7 juin 2008

L'Homme en quête de Dieu

Cette capacité qu'à l'Homme à se sentir différent des animaux, à se poser des questions et à rechercher des réponses qui fait qu'il devient responsable de ce auquel il croit. C'est le sens du hadith selon lequel un Homme vint trouver le Prophète Mohamed et lui demanda ce que c'est que le bien et le prophète de lui répondre : consulte ton cœur. Certes si l'homme est guidé par une réflexion saine, il se rendra compte que son Dieu c'est Allah et c'est ainsi qu'il sera sur le chemin de la paix, et trouvera la piété, c'est à dire la conscience du regard de Dieu sur lui. Si l'on n'a pas la crainte de Dieu, selon le Coran, on ne réussit pas. C'est la foi primaire et pure qu'ont tous les enfants à leur naissance selon le hadith: «tout enfant d'Adam…». A l'heure actuelle, il n'existe pas de mode de vie sans explication de l'univers, et chaque individu sur cette terre a une croyance. Les êtres humains appartiennent à la même famille, mais ce sont leurs croyances qui les différencient.

Si l'on observe, il existe plusieurs systèmes d'explication du monde, que l'on peut classer en 4 catégories:
L'athéisme, selon laquelle l'univers s'est créé par hasard, et c'est sans but que nous vivons, et ces gens ne reconnaissent pas de maître à l'univers. A côté d'eux, on peut citer les agnostiques qui reconnaissent l'existence d'une force supérieure mais sans nulle interférence sur nos vies.
Les polythéistes qui reconnaissent des créateurs à l'univers et pas un seul, mais sont incapables de citer ce en quoi ils croient vraiment. Les gens du Livre: ils ont, à un moment, un Livre de Dieu, mais n'ayant pas accepté une partie de ce livre, ils ont perdu le contact avec le créateur de l'univers. L'Islam selon le quel chaque chose vie avec l'approbation de Dieu, que tout Lui appartient, qu'Il n'a pas été crée, n'a besoin de rien et tout a besoin de Lui, qu'aucun atome ne bouge sans son ordre. A la recherche de ce bonheur, j'ai étudié les religions. Un jour, en me baignant dans la mer, en Californie, j'étais seul et j'ai demandé «ô mon Dieu, si vous me sauvez, je vous servirai». Alors que j'étais seul, sans force, une petite vague est arrivé et m'a propulsé vers le rivage, c'est là que j'ai retrouvé ma foi innée. Jusqu'à ce moment là, j'avais étudié, le christianisme, le judaïsme, le taoïsme, l'astrologie, le bouddhisme, mais je n'avais encore rien entendu de l'Islam. Mon frère était parti en 1976 à Jérusalem, et au retour, le jour de mon anniversaire, il m'a offert un Coran. J'étais sur le point de toucher à la connaissance et j'ai eu peur d'y toucher, puis j'ai décidé de L'ouvrir, car après tout ce n'était qu'un livre. Et j'ai lu: «ô vous qui croyez, adorez le Seigneur». Et j'ai découvert que ce n'est pas un Livre adressé aux Arabes, aux Turques ou aux Pakistanais, mais à l'humanité entière et lorsque j'ai vu mentionnés, Jésus, Moïse, et tous les prophètes, je me suis dis : mais oui, c'est la vérité, comment n'y ai je pas pensé avant ? A ce moment, j'ai essayé de lutter et j'ai lu le verset : « Quiconque cherche une religion autre que l'Islam, ne lui sera pas accepté et sera au jour dernier, parmi les perdants», et moi je ne voulais pas être perdant. Et en 1977, je me suis rendu à la mosquée et j'ai prononcé la profession de foi et, le fait de dire «Il n'y a de Dieu si ce n'est Allah» est une phrase simple, mais lourde de sens, et le prophète nous a ordonné d'apprendre le Coran mais aussi de l'enseigner.

source:Seconde.minute Media (les nouveaux converties)